Réseau pour l'abolition des transports payants

Le Réseau pour l'abolition des transports payants est un collectif parisien né en 2000 qui plaide pour la gratuité des transports en commun.



Catégories :

Association ou organisme - Transport en France - Précarité - Réappropriation - Altermondialisme - Association fondée en 2000

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , le RATP - Réseau pour l'Abolition des Transports Payants... Le ticket est le prétexte à l'ensemble des polices... Les transports payants sont un... (source : claudeguillon.internetdown)
  • Le Réseau pour l'Abolition des Transports Payants, RATP, is a french organization... Besides the fact that tickets are hardly affordable for many of us, ... (source : freepublictransports)
  • Dans le cadre de la Semaine pour la gratuité des transports (du 21 au 26 septembre) organisée par le Réseau pour l'Abolition des Transports Payants (RATP)... (source : ainfos)

Le Réseau pour l'abolition des transports payants (le RATP) est un collectif parisien né en 2000 qui plaide pour la gratuité des transports en commun. Il poursuit des objectifs identiques à ceux du Collectif sans ticket actif en Belgique.

Ce réseau fonctionne sous forme de mutuelle qui paie les amendes auxquelles ses membres sont astreints quand ils sont contrôlés sans billet valable.

Le réseau distribue aussi un ticket autorise son détenteur de revendiquer les transports gratuits mais précise que "Ce ticket ne remplace toujours pas aux yeux de la RATP un titre de transport usuel".

Ils ont organisé des centaines d'action d'ouvertures de portes dans le métro. Ils sont aussi à l'origine de l'obtention de la gratuité des transports pour les chômeurs en Île-de-France.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_pour_l%27abolition_des_transports_payants.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu