Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité

Le Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMT, propose que l'humanité organise pacifiquement l'extinction de son espèce.



Catégories :

Mouvement écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Welcome to the official Facebook Page of Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité. Get exclusive content and interact with Mouvement pour... (source : facebook)
  • Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité. Par Maxime Ritter, jeudi 18 mai 2006 à 03 :01 - Vidanges de liens - #470 - rss... (source : blog.trolleur)
  • Le mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité n'est pas une organisation de kamikazes volontaires qui vont se faire sauter dans le premier fast... (source : terre-a-terre.cowblog)

Le Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMT (de l'anglais Voluntary Human Extinction MovemenT), propose que l'humanité organise pacifiquement l'extinction de son espèce. La méthode qu'il prône pour atteindre cette fin ne relève ni de la violence, ni de la cœrcition, ni de l'incitation au suicide, mais simplement du choix individuel de ne pas se reproduire.

Leur slogan est «Puissions-nous vivre longtemps et disparaître» («May we live long and die out»). L'objectif premier étant de permettre à la biosphère de «retrouver une bonne santé», plaçant ainsi la Terre comme une priorité comparé à l'existence de l'espèce humaine.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu