Magasin gratuit

Un magasin gratuit, une zone de gratuité ou un free shop est un magasin où les biens sont gratuits. Le free shop vit grâce à tous et des biens donnés ou récupérés.



Catégories :

Économie solidaire - Altermondialisme - Culture alternative - Mouvement culturel

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On parlera de Magasin gratuit ou de zone de gratuité en France, de Free -Shop, Free Store, Free boutique ou de Give away shop dans les pays de langue... (source : fr.ekopedia)
  • ... magasins à vendre marrakech jeux de magasin gratuit magazin a vendre... annonce de magasin a vendre jeux de vendre au magasin gratuit... (source : passetonannonce)

Un magasin gratuit, une zone de gratuité ou un free shop est un magasin où les biens sont gratuits. Le free shop vit grâce à tous et des biens donnés ou récupérés.

La plupart des magasins gratuits sont localisés dans des squats. Le principe est : «donne qui veut, prend qui veut», évidemment sans lien entre les deux !

La revue EcoRev' a consacré un article à ce sujet en 2003. Il y a des free shops à Dijon aux Tanneries, à Saint-Étienne au squat Izmir, à Grenoble dans différents squats.

On trouve aussi sur certains festivals alternatifs des zones de gratuité qui sont en fait des magasins gratuits temporaires.

Le magasin gratuit à Paris de la Miroiterie est ouvert de façon aléatoire sur un rythme particulièrement irrégulier.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Magasin_gratuit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu