Équiterre

Équiterre est une organisation non gouvernementale québécoise sans but lucratif ayant pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables.



Catégories :

Association ou organisme québécois - Association ou organisme lié à la protection de l'environnement - Mouvement écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme - Commerce équitable - Économie solidaire - Entreprise fondée en 1993 - Lobbyisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Équiterre est un organisme sans but lucratif ainsi qu'à statut charitable ayant.... Participation active au plus ambitieux projet de bâtiment écologique au Canada... Montréal, Québec, H2H 1B1 nroy@ equiterre. org. Équiterre est présentement à ... (source : equiterre)
  • Équiterre est une organisation bien présente sur la scène canadienne et ... Équiterre compte actuellement une quarantaine d'employés à Montréal ainsi qu'à Québec, ... (source : portailenvironnement)
Logo de Équiterre (association québécoise)


Logo de Équiterre
Dates clés 1992, Montréal, Québec, Canada : Création
Personnages clés Laure Waridel, Steven Guilbeault et Sidney Ribaux
Forme juridique ONG
Slogan (s) «Changer le monde un geste à la fois»
Siège social Montréal, Québec, Canada
Activité (s)
Site d'entreprise Équiterre

Équiterre est une organisation non gouvernementale québécoise sans but lucratif ayant pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables [1]. L'organisme fut fondé en 1993 par un groupe de jeunes incluant Laure Waridel, Steven Guilbeault, Sidney Ribaux, François Meloche, Beth Hunter et Patrick Henn, dans la foulée du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, en 1992.

L'organisation fut chargée, en partenariat avec Réseau Action Climat Canada, d'organiser la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC), première rencontre réunissant les pays ayant ratifié le Protocole de Kyoto, qui s'est déroulée à Montréal du 28 novembre au 9 décembre 2005.

Cinq programmes encadrent les différents projets d'Équiterre :

Notes et références
  1. Équiterre - Mission

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quiterre_(association_qu%C3%A9b%C3%A9coise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu