Éco-socialisme
Éco-socialisme ou socialisme vert est une idéologie qui fusionne les valeurs des mouvements «verts» avec les valeurs socialistes.

Catégories :
Idéologie - Courant d'inspiration marxiste - Écologie politique - Environnementalisme - Altermondialisme - Courant de l'environnementalisme
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'éco - socialisme s'est dévéloppé en particulier au cours des trente dernières.... L'utopie révolutionnaire d'un socialisme vert ou d'un communisme solaire ne... (source : legrandsoir)
- ... L'écologie n'est pas avec l'éco - socialisme sous l'unique responsabilité... Le capitalisme vert présuppose le renforcement des inégalités... (source : local.attac)
Éco-socialisme ou socialisme vert est une idéologie qui fusionne les valeurs des mouvements «verts» avec les valeurs socialistes. Les éco-socialistes pensent que le capitalisme est par nature nuisible à la société ainsi qu'à l'environnement, à cause des déchets, de la pollution et de l'excès de consommation.
Les éco-socialistes sont souvent appelés verts rouges, car ils adhèrent aux principes écologistes et partagent les points de vue anti-capitalistes, fréquemment inspirés par le marxisme. Ils s'opposent davantage aux mécaniques des économies néo-classiques que les autres Verts.
Liens externes
- Michæl Löwy, «Qu'est-ce que l'écosocialisme ?»
Notes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.