Earth Liberation Front

L'Earth Liberation Front est un mouvement qui ne possède pas de leaders ou de membres officiels. Elle est essentiellement présente aux États-Unis, au Canada...



Catégories :

Mouvement écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The Earth Liberation Front (ELF) carries out direct actions in the form of liberating animals and causing financial loss through the damage and destruction... (source : targetofopportunity)
  • Earth Liberation Prisoners EF! Action Update North American ALF Press Office ELF Press Office Earth Liberation Front North American Earth Liberation Support... (source : activistcash)

L'Earth Liberation Front (ELF) (en français Front de libération de la Terre) est un mouvement qui ne possède pas de leaders ou de membres officiels. Elle est essentiellement présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, qui «utilise l'action directe sous la forme de sabotage économique pour faire cesser l'exploitation et la destruction de l'environnement».
De nombreux politiciens et structures judiciaires (dont le FBI) considèrent l'ELF comme étant une organisation terroriste, ce dont le groupe se défend puisqu'aucun animal n'a subi de dommages suite à leur actions, et par conséquent aucune perte humaine non plus.

Les militants et les sympathisants de ELF le présentent comme un groupe décidé à défendre l'environnement en causant (par le biais de l'action directe) des dommages économiques aux entreprises qui, selon eux, le menacent par leur activité.

L'ELF a réalisé plus de 1200 actions directes aux États-Unis, causant plus de 200 millions de dollars de dommages. [1]

Historique

Earth Liberation Front a été fondée en 1992 à Brighton, Angleterre par des membres de "Earth First!", mouvement écologiste radical.

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Earth_Liberation_Front.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu