Cyclus

Cyclus est une marque colombienne de sacs et accessoires «éco-design».



Catégories :

Commerce équitable - Économie solidaire - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CYCLUS est une marque colombienne de produits "éco-design".... l'entreprise développe des processus de fabrication innovants, en réutilisant des ... utilisation de matériaux industriels en fin de vie : chambre à air de camion recyclée... (source : eco-sapiens)
  • CYCLUS est une marque de produits "éco design" créée en 2002 à Bogota... L'entreprise réutilise des matériaux industriels et urbains pour... (source : synchro-blogue)
  • Cyclus est une des meilleures références en matière de production respectueuse de l'environnement.... Impression Ecologique : les entreprises y croient !... (source : boobup)

Cyclus est une marque colombienne de sacs et accessoires «éco-design».

Logo Cyclus
logo Cyclus

Création

Créée en 2002 à Bogota, l'entreprise Cyclus développe depuis de multiples manières de réadapter, recycler et réutiliser des matériaux, prolongeant ainsi leur cycle de vie “utile”.

Les sacs et accessoires CYCLUS sont importés en France depuis 2005 dans une démarche de Commerce Équitable. L'objectif est de renforcer une prise de conscience environnementale en montrant qu'une autre manière de consommer est envisageable, plus responsable, avec moins de gaspillage et de déchets.

Les entreprises des deux pays ont su construire un partenariat fort, le contrat d'exclusivité engage Cyclus France à ne pas négocier les prix quel que soit le volume annuel d'achats et commander un volume minimum par an.

Cyclus en Colombie s'engage à donner des conditions de rémunération et de travail “justes” à ses salariés. Le développement dans de bonnes conditions de l'entreprise colombienne est un enjeu dans lequel Cyclus France est investi.


Méthode de fabrication

CYCLUS porte une attention toute spécifique aux moyens de production : La chambre à air provient, entre autres, de roues de camions de la société de transport en commun de Bogota, avec laquelle Cyclus a passé un accord. Les matériaux sont recyclés ou naturels, et nettoyés avec des savons non-polluants L'ensemble des sacs et accessoires sont découpés et cousus par des couturiers colombiens professionnels.

La différence

Pour Cyclus, le recyclage est un moyen inévitable mais pas une fin en soi, et jamais aux dépens de l'esthétique ! Les produits Cyclus font la différence par leur design urbain travaillé. En plus de s'être fait connaître dans le recyclage de la chambre à air, l'entreprise colombienne est un véritable laboratoire de recherche sur la question du recyclage. Des tambours de machine à laver aux filtres à air de voiture, tout est support au développemet de la créativité.

Cyclus porte une attention toute spécifique aux moyens de production, ainsi les chambres à air proviennent, entre autres, de roues de camions de la société de transport en commun de Bogota, avec laquelle Cyclus a passé un accord.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclus.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu