Café de Maraba

Le Café de Maraba est un café du commerce équitable produit dans la région de Maraba dans le Sud du Rwanda. À peu près 2000 cultivateurs de café cultivent le caféier au sein de la coopérative Abahuzamugambi, fondée en 1999.



Catégories :

Café - Économie rwandaise - Commerce équitable - Économie solidaire - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Coopérative ABAHUZAMUGAMBI de Maraba vient d'inaugurer officiellement son... Le dernier prix du café sur le marché mondial est de 3, 8 dollars.... (source : rwanda)
  • Le café qui assurait en 1987, 80 % des exportations du Rwanda, n'en représentait plus que... À Maraba, les premières stations ont été construites en 2000.... (source : syfia)
Un paquet de Café de Maraba tel qu'il est commercialisé au Rwanda

Le Café de Maraba (Kinyarwanda : Ikawa ya Maraba) est un café du commerce équitable produit dans la région de Maraba dans le Sud du Rwanda. À peu près 2000 cultivateurs de café cultivent le caféier au sein de la coopérative Abahuzamugambi, fondée en 1999. Depuis l'année 2000, la coopérative est soutenue par l'Université Nationale du Rwanda (UNR) et le projet PEARL (Partnership for Enhancing Agriculture in Rwanda through Linkages, projet d'amélioration du Secteur Agricole au Rwanda à travers les partenariats). Cette coopérative, composée de nombreux exploitants ayant perdus leur famille lors du génocide du Rwanda, a contribué a le perfectionnement de la qualité du café et de sa pénétration dans le marché du café. Les revenus des exploitants ont augmenté, permettant des investissements de bétail, des assurances-maladie plus accessibles et le perfectionnement de l'éducation.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_de_Maraba.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu