Association internationale de techniciens, experts et chercheurs

L'Association mondiale de techniciens, experts et chercheurs ou AITEC a été créée en 1983. Elle rassemble un réseau de professionnels, de chercheurs...



Catégories :

Association ou organisme de réflexion - Association fondée en 1983 - Mouvement altermondialiste - Altermondialisme - Éducation populaire - Association ou organisme lié à la diffusion d'idées politiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • aitec. Un réseau de professionnels, de chercheurs et de citoyens engagés dans le mouvement social... La Banque mondiale et le FMI, quoique faisant partie des institutions... La communauté mondiale doit adopter un certain nombre... (source : aitec.reseau-ipam)
  • ... Il accueille des contributions de chercheurs européens et africains... AITEC (Association mondiale de Techniciens, Experts et chercheurs).... C'est exactement cela qui finit par irriter la Banque Mondiale et le ... (source : apad.revues)

L'Association mondiale de techniciens, experts et chercheurs ou AITEC a été créée en 1983. Elle rassemble un réseau de professionnels, de chercheurs et de citoyens engagés apportant une expertise citoyenne et des propositions alternatives sur de multiples domaines tels que l'urbain, les services publics et le financement du développement. Elle est présidée par Gustave Massiah.

Histoire

L'Aitec a été créée en 1983 par des urbanistes, économistes, cadres d'entreprises, juristes et d'autres experts militants dont énormément appartenaient au CEDETIM, organisation issue de la gauche du PSU. Ces militants exerçaient leurs compétences dans des entreprises ou des administrations et avaient la volonté de lier leur pratique professionnelle avec leur engagement politique. Pour eux, l'Aitec était, dès le départ, un instrument permettant à la fois de construire une expertise ancrée dans les luttes sociales et d'élaborer des propositions alternatives.

Activités

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_internationale_de_techniciens,_experts_et_chercheurs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu