Alter Mundi

Alter Mundi est une entreprise gérant des boutiques de commerce équitable. La première boutique a vu le jour en 2003 à Paris.



Catégories :

Commerce équitable - Économie solidaire - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Alter Mundi est une boutique qui allie activités de vente de mobilier, objets d'art, ... réalisés par des artisans et des petites entreprises du Sud se... (source : groupe-sos)
  • Alter Mundi est membre de la PFCE (Plate-forme pour le Commerce Equitable)... Vert et Alter Mundi Mode – rue de Rivoli sont conventionnées entreprises... (source : altermundi)
  • Alter Mundi est aussi présent à Aix, à Bourges, à Rennes, et une boutique a ouvert le 18 septembre à Bordeaux. Nous aimerions ouvrir 5 ou 10 boutiques... (source : dyn-com)

Alter Mundi est une entreprise gérant des boutiques de commerce équitable. La première boutique a vu le jour en 2003 à Paris. Avec une surface supérieur à 500 m2, ce magasin est le plus grand espace de vente permanent dédié au commerce équitable en France.

En 2006, une deuxième boutique a vu le jour à Paris aussi.

Une entreprise d'insertion

Alter Mundi est une entreprise d'insertion. A ce titre elle embauche des personnes dites exclues du marché du travail selon critères établis par l'ANPE.

Un capital exclusivement associatif

L'entreprise est une EURL détenue par le Groupe Alterna Développement, lui même détenu exclusivement par les associations du Groupe SOS.

Un réseau de franchises

En 2006, l'entreprise décide de proposer à des partenaires l'ouverture de franchises. Deux nouvelles boutiques Alter Mundi ont ainsi vu le jour à Lille et Aix-en-Provence.

Références

Liens

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alter_Mundi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu